23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 10:45

Voici un petit jeu auquel je me suis inscrite chez Herisson08

  

Le principe

1- envoyer un livre à la personne (A on va dire  !)

2- faire suivre la chaine à 6 personnes volontaires (C1, C2, C3, C4, C5 et C6)

 

surprise.jpg

 

Dans le shéma suivant, Herisson08 représente le A,

Moi je suis le B

Et vous vous êtes les C !

 chainepal.jpg


MAIS en faisant passer cette chaine à votre tour, je deviens A, vous B...


Le résultat (oui je vois que j'en ai perdu

quelques uns en cours de route ;)

Vous envoyez UN livre, et vous faites passer la chaine à 6 personnes volontaires, qui elles même là font passer à 6 autres personnes. Ce sont ces personnes là qui vous envoie un livre...

vous recevez donc... 36 livres ! J'avais prévenu que les PAL allez en prendre un coup.  

 

Pour que ça marche il faut que tout le monde joue le jeu, ce qui signifie qu'il vaut mieux demander aux 6 personnes plutôt que de leur donner la chaine de force. De plus il n'y a aucune assurance de recevoir 36 livres, puisque certaines personnes peuvent arrêter la chaine... mais même si seulement la moitié joue le jeu, c'est déjà largement assez énorme pour nos PAL.

 

pile-de-livres.jpg Quelques règles maintenant pour que tout cela se passe bien :

- tout le monde est autorisé, bloggeurs et non bloggeurs. Par contre pour les personnes résidants en dehors de France, je ne me prononce pas... à chacun de voir, car ça risque d'être plus difficile de trouver des personnes ensuite voulant bien envoyer en France...

- le livre doit être en très bon état, mais il peut être d'occasion. On priviligéra le format poche pour réduire les frais d'envois.

- le livre que vous envoyez doit soit correspondre aux goûts de la personne (si elle a un blog, ou bien à préciser avec l'adresse) soit être un de vos coups de coeur perso! En gros la personne à qui vous envoyez un livre n'est pas un dépotoir pour les livres que vous n'avez pas aimé ! Bien sûr si cela correspond à ses goûts tant mieux, mais bon vous m'avez compris je pense !


 Je vous propose de vous insrire en commentaire de ce billet

 

Les adresses restent personnelles, on évite donc de les afficher sur des blogs ou forum, on les transmet uniquement par mail, et on essaye de rester en contact pour savoir ce que la chaine devient.

 

Ca y'est c'est complet !!!!!! Vanou, Liliba, Clara. Bookworm.Promenons nous dans les livres  et Catherine 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Super j'ai mis à jour :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que tu suis ça de près ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Est-ce qu'il reste de la place? Je suis partante pour être un de tes chaînons.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SUPER !!!! je t'inscris et je t'envoie un mail ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est super bien expliqué!! Mais c'est toujours non!<br /> Pas le temps cette année! Je vais réduire les livres plaisir (mon oeil!!!) pour les livres de cours (mouais)...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pfff petite joueuse !!!! LOL !!!  tu as raison de privilégier tes études ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je veux bien participer mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Gloups...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OK je t'envoie un mail !!!! tu verras ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait, merci de ta participation<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je l'ai rajouté :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu es super efficace !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture