11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 23:05
Une place à prendre Quatrième de couverture : 
Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...
Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

Mon avis : 
Quelle histoire ! Mais un pavé qui se lit facilement, une petite liste des personnages établie au fur et à mesure de leur apparition m'a bien aidée. Ils sont tous très bien décrits on s'y croirait !
Un notable disparaît, une élection est envisagée pour le remplacer au Conseil
 Paroissial, et de là découle l'apparition de magouilles, mesquineries, non-dits, violences. Tout ceci est assez malsain et la description idyllique de ce petit village vole en éclats.

On passe de personnage en personnage, de famille en famille, des liens existent entre tous. Je me suis laissée prendre par cette histoire, j'ai été révoltée par certains faits notamment ceux qui mettent en scène les adolescents et les enfants.

Je me suis demandée où cela allait s'arrêter, si l'impensable pouvait arriver, si des personnes de bon sens allaient pouvoir empêcher ce gâchis.

J'ai eu raison de faire confiance à J.K Rowling pour ce changement de registre après la célèbre série des Harry Potter. Nul doute que je lirai son prochain roman. Patience ! Celui-ci vient de sortir.

Les avis de Stephie et L'irrégulière. 
 

priceminister 2012

15/20

rentrée littéraire 2012
                 6/7

imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec Chaplum,  Solenn SylCatherine, Noukette,
Hérisson et Emma.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de le finir ( en VO) et j'ai beaucoup aimé!
Répondre
S
<br /> <br /> ah chouette ! jen'aurais pas eu le courage ne VO et surtout je ne comprends pas tout ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi aussi j'ai bien aimé....!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai dans ma liseuse, chouette !
Répondre
S
<br /> <br /> super, un poids léger pour ce pavé, c'est sympa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Finalement, la blogo semble emballée par ce roman.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, tout cela semble très positif<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout cela me donne envie de le lire. J'ai adoré tous les HP mais on a tellement parlé " d'une place à prendre" que je vais attendre un peu. J'essaierai de le lire en VO of course!
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage pour la V.O c'est un pavé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture