2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 04:20

Va chercher  Quatrième de couverture :

Moi, c'est Chet, chien-détective.

Oui, c'est vrai, j'ai lamentablement échoué aux épreuves de sélection de chien policier, mais bon, sniffer des paquets de drogue au milieu des chaussettes sales, c'était vraiment un boulot de chien !

Non, finalement, je me suis associé avec Bernie, un détective privé un peu cabossé par la vie — divorce, pension alimentaire, fins de mois difficiles, vous voyez le genre, quoi !

Il fait dans la recherche de personnes disparues... Là, on vient de nous demander de retrouver une ado qui a fait une fugue. Fastoche !

Je renifle ses affaires, un sac à dos qui sent le vieux hamburger et le pétard, et nous voilà partis dans la décapotable de Bernie. Lui tient le volant, moi je fais la route truffe au vent.

Au fait, il y avait une autre odeur dans les affaires de la gamine. La peur...

Là, mon vieux Bernie, il va falloir s'y mettre si on ne veut pas la retrouver en chair à pâté, cette petite !  

 

Mon  avis :

C'est une histoire distrayante et originale.

Le chien est le narrateur, il travaille avec son maître qui est détective privé.

Il mène une partie de l'enquête mais ce n'est pas facile de transmettre des informations à son maître. Il est beaucoup question d'odeurs (pour reconnaître les gens), de nourriture car ce chien est un gourmand.

Certains passages sont amusants, ce chien prend les expressions utilisées par les humains au pied de la lettre. Ex : Vous nous menez en bateau (il pense qu'il va aller faire un tour en bateau).

Au fur et à mesure de l'histoire je me suis un peu lassée de cette façon de raconter, mais l'idée est originale. Ce maître et son chien sont vraiment très attachés l'un à l'autre.

En fait ce qui m'a gênée c'est que le chien découvre tout le mystère sans pouvoir en parler à son maître évidemment et ensuite ils refont le même cheminement ensemble, donc pour le lecteur ça fait deux fois un peu la même chose.  

Livre emprunté à la

images.jpg      challenge ABC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est une lecture sympa, même si je n'ai pas trouvé le suspense fabuleux ... j'ai lu ce livre plus pour le chien et le fait que ce soit lui le narrateur ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça m'a lassée au bout d'un moment, mais c'est vrai que c'est original<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Le résumé me fait déjà rire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui les réactions du chien sont vraiment sympas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens, j'avais déjà repéré puis oublié ce livre. Si je le trouve à la biblio, car je note que c'est divertissant mais sans plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais néanmoins agréable à lire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture