13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 22:05

                                                 

Quatrième de couverture :
Début des années 60. Suite à la mort de leur père, deux frères, Fabio et Giovanni, sillonnent les routes au volant d'une Fiat 500. Leur voyage, émaillé de disputes et de silences, de souvenirs et de rencontres, les conduira jusqu'à leur Italie natale, quittée depuis des années. Par bribes, le portrait de leur père se recompose et les amène à mettre en lumière leurs relations tumultueuses...

Mon avis : 
Fabio et Giovanni, deux frères, partent en Italie pour un retour aux sources, comme prima = comme avant.

Les retrouvailles entre les deux frères sont plutôt fraîches, ils ne se sont pas vus depuis 10 ans. Fabio a trempé dans des mauvais coups et a un air revêche. Giovanni c'est le petit frère qui veut ramener le grand dans leur pays.

Les retrouvailles sont houleuses et il règne une forte tension dans la petite Fiat. Petit à petit ils vont se rapprocher.

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Fabio tout au long de l'histoire. Certains passages sont très forts et d'autres font sourire.

Une sacrée belle histoire de famille.

Les dessins sont vraiment sympa, j'ai juste un tout petit peu de mal avec les visages. Certaines images sont très bien trouvées, notamment un passage avec des draps qui sèchent sur un fil à linge.

Une bien belle découverte !
 

De cet auteur j'avais déjà aimé Pourquoi j'ai tué Pierre et Je mourrai pas gibier mais mon préféré est maintenant Come prima.

 

BD reçue grâce à l'opération de Priceminister : La BD fait son festival. Ma note est de 16/20

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'avais beaucoup aimé Pourquoi j'ai tué Pierre, du coup j'ai très envie de lire celle-ci !
Répondre
S
ah je pense que tu vas aimer. Et ton concours ?
C
Encore un lu depuis qqs semaines et pas 'billetté'...
Répondre
S
Encore ?!?!
J
Super album, j'a
Répondre
S
une belle découverte, tu....
L
un de mes prochains billets BD<br /> j'ai aimé aussi!
Répondre
S
Je vais guetter ton avis
N
Un coup de cœur pour moi !
Répondre
S
yes !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture