30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 04:20
Les-morsures-de-l-ombre.jpg Quatrième de couverture :

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.

Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince… 

Mon avis : 
C'est curieux, depuis quelques mois j'ai lu plusieurs livres (Alex, Vertige, Séquestrée, Room, Miséricorde) avec des séquestrations, et j'aime bien ! Ne cherchons pas plus loin une quelconque signification.

Benoît se réveille enfermé dans une cage, dans le froid. Pourquoi ? C'est la question que je me suis posée tout au long de cette lecture. Sa geolière veut lui faire payer quelque chose, mais quoi ? L'a-t-il vraiment mérité ?

Benoît alterne entre espoir et désespoir, il est courageux, il résiste, il se résigne aussi parfois. Il faut dire que ce que sa tortionnaire lui fait subir n'est pas des plus agréables, beaucoup de violence et de cruauté.

Mais Benoît est un malin, de plus il est policier, on ne doute pas qu'il va s'en sortir et trouver la faille dans l'organisation de cette femme terrible. Les jours passent, les semaines.... et dans le dernier tiers du livre cela s'accélère et cela devient plus palpitant alors que c'était déjà bien prenant.

Des surprises sont dévoilées, des hypothèses apparaissent, disparaissent, des soupçons également. 

Tout ne m'a pas plu dans cette histoire, mais je l'ai lu en deux soirées c'est donc que j'étais bien plongée dedans.

Et la fin ? Vous savez bien que je ne dirai rien ! Mais j'ai aimé, voilà.


Les avis de Stephie, Pimprenelle, Alex et Mélo.

Livre issu de ma

 imagesCAFSFWL3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On se laisse prendre au récit. Et quelle fin !
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vraiment bien et bien écrit<br /> <br /> <br /> <br />
P
je viens de lire Certige, génial!
Répondre
S
<br /> <br /> oui, super effectivement<br /> <br /> <br /> <br />
S
Gore quand même mais je note. Je l'avais déjà croisé sur la blogo.
Répondre
S
<br /> <br /> gore mais bien alors ça passe<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais bien aimé ce roman aussi, mais il faut s'accrocher !<br /> Bon weekend.
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien les trucs qui me font un peu peur mais pas trop<br /> <br /> <br /> <br />
J
On parle beaucoup de cette auteur... j'ai offert celui-ci à ma mère (mon cobaye!) et ton billet me fait bien plaisir!
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que ta maman aimeras .... et toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture