27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 04:20

Travai soignéQuatrième de couverture :

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D'autres crimes se révèlent, horribles, gratuits... La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la " méthode Venhoeven ". Policier atypique, le commandant Venhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le laisser totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu'à .....................

  

Mon avis :

Il ne faut pas lire la quatrième de couverture. Il ne faut pas lire la quatrième de couverture. Voila je vous aurai prévenu, et d'ailleurs j'ai enlevé le petit morceau qui en dit un peu trop. 

Ce livre est annoncé comme le premier tome de la trilogie Verhoeven, c'est le premier roman de Pierre Lemaître et il n'y a pas de tome 2 pour le moment même si l'auteur a écrit d'autres livres, Robe de marié et Cadres noirs

Ca commence fort avec dès le début du livre des descriptions de scènes de crime assez.... sanguinolentes et macabres. Vous voila prévenus également.

C'est le commandant Verhoeven qui mène cette enquête qui est assez compliquée et qui dure une quinzaine de jours (un jour par chapitre avant la partie finale).

On découvre la vie de Camille Verhoeven, ses parents, sa femme enceinte, il est très amoureux d'Irène mais pas très présent en cette fin de grossesse.

Ses collègues ont chacun leurs particularités, il y a le radin, le bourgeois, le dragueur. Une belle brochette de personnages. J'ai bien aimé les relations qui existent entre tous ces personnages.

Il y a eu un moment où j'ai trouvé que ça trainait un peu, en fait j'avais hâte de savoir ce qu'il en était et tout d'un coup tadadam !!!!!!! LE rebondissement arrive, terrible, inquiétant et du coup impossible d'arrêter ma lecture ni de faire autre chose (par exemple répondre quand on me parle ....).

Un roman bien construit avec une fin surprenante.

 Les avis de Clara, Lisa, Cuné.    

Livre issu de ma

imagesCAFSFWL3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis mitigée, même si une partie de la fin est tout à fait bluffante (tu vois ce que je veux dire hein ?!), je me suis tout de même ennuyée durant une grande partie du livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon homme vient de finir Alex, et il a préféré Travail soigné !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu fais très bien de rappeler de ne pas lire la 4e de couverture. Il est dans ma PAL et je m'en souviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'évite de plus en plus de lire ces fameuses 4ème de couv, mais parfois la curiosité l'emporte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout à fait du même avis que toi ! Décidément, nous étions faites pour faireune lecture commune !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah zut !!!! ce sera pour une autre fois peut être ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Robe de marié dans la pal, yapluka...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'avais commencé par celui-là et j'avais été conquise, mets le sur le dessus de la pile et j'espère que tu ne seras pas déçue ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà un auteur que j'apprécie, même si ce roman-là dort dans ma PAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez hop réveille-le !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture